Véritable allié dans la gestion et le contrôle de notre poids, le pèse-personne est devenu un accessoire tendance et indispensable pour surveiller son poids et essayer de garder la ligne.
Au rayon des pèse-personnes et des balances, l’offre s’est remarquablement élargie avec des modèles aux fonctions multiples. Entre les modèles mécanique, électronique ou à impédancemètre, on a du mal à trouver le modèle qui nous convient. Certains modèles vont jusqu’à nous permettre d’obtenir d’autres informations comme la masse grasse, la masse musculaire ou encore l’IMC.
Les catégories de pèse personne
Si c’est pour un usage familial, pour vous renseigner uniquement sur votre poids, préférez les balances traditionnelles : mécanique ou électronique. Si vous êtes un sportif de haut niveau et que vous avez besoin d’informations complètes sur l'état d’avancement de votre poids, vous pouvez vous orienter vers les modèles plus élaborés, comme les pèse-personnes impédancemètres. Si vous êtes amateur des nouvelles technologies, les modèles connectés pourront pleinement vous satisfaire.
En d’autres termes, il existe quatre catégories de pèse-personne auxquelles vous pouvez vous orienter :
• Les modèles mécaniques affichent le poids par l'intermédiaire d’une aiguille.
• Les modèles électroniques comportent un affichage digital.
• Les balances à impédancemètre fournissent des données très précises sur la gestion de votre poids comme l’IMC, le taux de masse musculaire, graisseuse, hydrique et osseuse.
• Les modèles connectés (Wi-Fi ou Bluetooth) garantissent le suivi de votre poids et d’autres données via une application mobile.
Bien choisir son appareil
Le design
Choisissez un appareil qui vous plaît, qui soit conforme à votre profil et à vos préférences et qui s’adapte harmonieusement à votre intérieur. Généralement, les pèse-personnes électroniques et connectés se ressemblent beaucoup. Préférez un modèle fin et discret pouvant se ranger plus facilement. Vous pouvez, toutefois, trouver des modèles plus originaux que d’autres. Dans tous les cas, essayez de vous focaliser sur les fonctionnalités nécessaires avant de penser au design.
La précision et les fonctionnalités
Devant une offre colossale de pèse personne tunisie, il est compliqué de s’y retrouver. Il faudra alors s’interroger sur vos besoins et comprendre les différents produits proposés. Sachez qu’un pèse-personne mécanique est souvent bien meilleur marché, mais manque bien souvent de précision.
Le modèle électronique embarque, de son côté, un écran LCD et propose une marge d’erreur très faible. Quant au pèse-personne à impédancemètre, cet appareil va vous aider à distinguer la graisse du muscle, grâce à des capteurs qui atteignent votre corps en déclenchant un faible courant électrique. Pour ce qui est des pèse-personnes connectés, ces machines sont généralement les plus chères du marché. Via une application mobile, vous pouvez suivre plus facilement l’évolution de votre poids. Il faut surtout s’assurer de la compatibilité de votre appareil connecté avec la dernière version d’Android et du Bluetooth.
Sachez également qu’il existe peu d’appareils compatibles avec Windows Phone. La précision et les fonctionnalités Devant une offre colossale de pèse personne tunisie, il est compliqué de s’y retrouver. Il faudra alors s’interroger sur vos besoins et comprendre les différents produits proposés. Sachez qu’un pèse-personne mécanique est souvent bien meilleur marché, mais manque bien souvent de précision. Le modèle électronique embarque, de son côté, un écran LCD et propose une marge d’erreur très faible.
Quant au pèse-personne à impédancemètre, cet appareil va vous aider à distinguer la graisse du muscle, grâce à des capteurs qui atteignent votre corps en déclenchant un faible courant électrique. Pour ce qui est des pèse-personnes connectés, ces machines sont généralement les plus chères du marché. Via une application mobile, vous pouvez suivre plus facilement l’évolution de votre poids. Il faut surtout s’assurer de la compatibilité de votre appareil connecté avec la dernière version d’Android et du Bluetooth. Sachez également qu’il existe peu d’appareils compatibles avec Windows Phone.